Je veux te louer et proclamer toutes tes œuvres prodigieuses, ô Jéhovah

 

 

*

Je veux [te] louer, ô Jéhovah, de tout mon cœur ;
je veux proclamer toutes tes œuvres prodigieuses.

Je veux me réjouir et exulter en toi,
je veux exécuter des mélodies pour ton nom, ô Très-Haut !

*

“5  Heureux qui a pour aide le Dieu de Jacob, et pour espoir le SEIGNEUR, son Dieu ! 6 Auteur de la terre et des cieux, de la mer, de tout ce qui s’y trouve, il est l’éternel gardien de la vérité :” (Psaumes 146:5-6 TOB)

“8 le SEIGNEUR ouvre les yeux des aveugles, le SEIGNEUR redresse ceux qui fléchissent, le SEIGNEUR aime les justes, 9 le SEIGNEUR protège les immigrés, il soutient l’orphelin et la veuve, mais déroute les pas des méchants.” (Psaumes 146:8-9 TOB)

“Alors tous les survivants des peuples qui auront marché contre Jérusalem monteront d’année en année pour se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR le tout-puissant, et pour célébrer la fête des Tentes.” (Zacharie 14:16 TOB)

“Si quelqu’un veut leur nuire, un feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis. Oui, si quelqu’un voulait leur nuire, ainsi lui faudrait-il mourir.” (Apocalypse 11:5 TOB)

“Psaume. De David. SEIGNEUR, je t’ai appelé : vite ! à moi ! prête l’oreille à ma voix quand je t’appelle.” (Psaumes 141:1 TOB)

“2 (142-3) Je répands devant lui ma plainte, devant lui j’expose ma détresse. 3 (142-4) Quand je suis à bout de souffle, c’est toi qui sais où je vais : sur la route où je marche, on m’a tendu un piège.” (Psaumes 142:2-3 TOB)

“1  Chant des montées. Allons ! bénissez le SEIGNEUR, vous tous, serviteurs du SEIGNEUR, qui vous tenez dans la maison du SEIGNEUR pendant les nuits. 2 Levez les mains vers le sanctuaire et bénissez le SEIGNEUR. 3 Qu’il te bénisse depuis Sion, le SEIGNEUR, l’auteur des cieux et de la terre.” (Psaumes 134:1-3 TOB)

“car c’est le SEIGNEUR votre Dieu qui est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, puissant et redoutable, l’impartial et l’incorruptible,” (Deutéronome 10:17 TOB)

“1  Alléluia ! Louez le nom du SEIGNEUR. Louez-le, serviteurs du SEIGNEUR, 2 qui vous tenez dans la maison du SEIGNEUR, dans les parvis de la maison de notre Dieu. 3 Alléluia ! que le SEIGNEUR est bon ! Chantez son nom, qu’il est aimable ! 4 Car le SEIGNEUR s’est choisi Jacob, il a fait d’Israël son apanage. 5  Oui, je le sais : le SEIGNEUR est grand ; notre Seigneur surpasse tous les dieux. 6 Tout ce qu’a voulu le SEIGNEUR, il l’a fait, dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans tous les abîmes. 7 Du bout de la terre, soulevant les nuées, il a fait les éclairs pour qu’il pleuve ; il tire le vent de ses réservoirs.” (Psaumes 135:1-7 TOB)

“Car le SEIGNEUR est le grand Dieu, le grand roi au-dessus de tous les dieux.” (Psaumes 95:3 TOB)

“Car le SEIGNEUR est grand et comblé de louanges, il est terrible et supérieur à tous les dieux :” (Psaumes 96:4 TOB)

“Je confesse que je suis une vraie merveille, tes œuvres sont prodigieuses : oui, je le reconnais bien.” (Psaumes 139:14 TOB)

“1  Du chef de chœur ; almouth labbén. Psaume de David. (9-2) SEIGNEUR, je rendrai grâce de tout mon cœur, je redirai toutes tes merveilles. 2 (9-3) Tu me fais jubiler au comble de la joie, et je chante ton nom, Dieu Très-Haut.” (Psaumes 9:1-2 TOB)

“Toutes les nations que tu as faites viendront se prosterner devant toi, Seigneur, et glorifier ton nom.” (Psaumes 86:9 TOB)

“Et il adviendra que de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat toute chair viendra se prosterner devant moi, dit le SEIGNEUR.” (Esaïe 66:23 TOB)

“(22-8) Tous ceux qui me voient, me raillent ; ils ricanent et hochent la tête :” (Psaumes 22:7 TOB)

“1  Du chef de chœur ; chant, psaume. Acclamez Dieu, toute la terre ; 2 chantez la gloire de son nom, glorifiez-le par la louange. 3 Dites à Dieu : « Que tes œuvres sont terribles ! Devant ta grande force, tes ennemis se font courtisans. 4 Toute la terre se prosterne devant toi, elle chante pour toi, elle chante ton nom. » Pause.” (Psaumes 66:1-4 TOB)

“Nations, louez toutes le SEIGNEUR. Peuples, glorifiez-le tous.” (Psaumes 117:1 TOB)

“(48-11) Ta louange, comme ton nom, Dieu, couvre l’étendue de la terre. Ta droite est pleine de justice ;” (Psaumes 48:10 TOB)

“1  Du chef de chœur, psaume. De David, chant. (65-2) Dieu qui es en Sion, la louange te convient, et pour toi on accomplit des vœux. 2 (65-3) Jusqu’à toi qui entends la prière, tout être de chair peut venir.” (Psaumes 65:1-2 TOB)

“(65-14) les prés se parent de troupeaux ; les plaines se drapent de blé : tout crie et chante.” (Psaumes 65:13 TOB)

“13 Je lèverai la coupe de la victoire et j’appellerai le SEIGNEUR par son nom ; 14 j’accomplirai mes vœux envers le SEIGNEUR. et en présence de tout son peuple. 15 Il en coûte au SEIGNEUR de voir mourir ses fidèles. 16 De grâce ! SEIGNEUR, puisque je suis ton serviteur, ton serviteur, le fils de ta servante. Tu as dénoué mes liens. 17 Je t’offrirai un sacrifice de louange et j’appellerai le SEIGNEUR par son nom ; 18 j’accomplirai mes vœux envers le SEIGNEUR, et en présence de tout son peuple, 19 dans les parvis de la maison du SEIGNEUR, au milieu de toi, Jérusalem ! Alléluia !” (Psaumes 116:13-19 TOB)

“21 (Taw) — Ma bouche dira la louange du SEIGNEUR, et toute chair bénira son saint nom, à tout jamais ! 146:1  Alléluia ! O mon âme, loue le SEIGNEUR !” (Psaumes 145:21-146:1 TOB)

“Toute ma vie je louerai le SEIGNEUR, le reste de mes jours, je jouerai pour mon Dieu.” (Psaumes 146:2 TOB)

“11 Mais le SEIGNEUR s’intéresse à ceux qui le craignent, à ceux qui espèrent en sa fidélité. 12  Glorifie le SEIGNEUR, Jérusalem ! Sion, loue ton Dieu. 13 Car il a renforcé les verrous de tes portes ; chez toi il a béni tes fils. 14 Lui qui donne la paix à ton territoire, il te rassasie de fleur de froment. 15 Il envoie ses ordres à la terre, et aussitôt court sa parole.” (Psaumes 147:11-15 TOB)

“1  Alléluia ! Louez le SEIGNEUR depuis les cieux : louez-le dans les hauteurs ; 2 louez-le, vous tous ses anges ; louez-le, vous toute son armée ; 3 louez-le, soleil et lune ; louez-le, vous toutes les étoiles brillantes ; 4 louez-le, vous les plus élevés des cieux, et vous les eaux qui êtes par-dessus les cieux. 5 Qu’ils louent le nom du SEIGNEUR, car il commanda, et ils furent créés. 6 Il les établit à tout jamais ; il fixa des lois qui ne passeront pas. 7  Louez le SEIGNEUR depuis la terre : dragons et vous tous les abîmes,” (Psaumes 148:1-7 TOB)

“1  Alléluia ! Chantez pour le SEIGNEUR un chant nouveau ; chantez sa louange dans l’assemblée des fidèles. 2 Qu’Israël se réjouisse de son Auteur, que les fils de Sion fêtent leur roi. 3 Qu’ils louent son nom par la danse ; qu’ils jouent pour lui du tambour et de la cithare. 4 Car le SEIGNEUR favorise son peuple ; il pare de victoire les humbles. 5 Que les fidèles exultent en rendant gloire, que sur leurs nattes ils crient de joie, 6  exaltant Dieu à plein gosier, tenant en main l’épée à deux tranchants.” (Psaumes 149:1-6 TOB)

“1  Alléluia ! Louez Dieu dans son sanctuaire ; louez-le dans la forteresse de son firmament. 2 Louez-le pour ses prouesses ; louez-le pour tant de grandeur. 3 Louez-le avec sonneries de cor ; louez-le avec harpe et cithare ; 4 louez-le avec tambour et danse ; louez-le avec cordes et flûtes ; 5 louez-le avec des cymbales sonores ; louez-le avec les cymbales de l’ovation. 6 Que tout ce qui respire loue le SEIGNEUR ! Alléluia !” (Psaumes 150:1-6 TOB)

“(21-14) Dresse-toi, SEIGNEUR, dans ta force ! Chantons ta prouesse par un psaume !” (Psaumes 21:13 TOB)

“1  Non pas à nous, SEIGNEUR, non pas à nous, mais à ton nom rends gloire, pour ta fidélité, pour ta loyauté. 2 Pourquoi les nations disent-elles : « Où donc est leur Dieu ? »” (Psaumes 115:1-2 TOB)

“SEIGNEUR, mon héritage et ma part à la coupe, tu tiens mon destin.” (Psaumes 16:5 TOB)

“(80-19) Alors, nous ne te quitterons pas ; tu nous feras vivre et nous invoquerons ton nom.” (Psaumes 80:18 TOB)

“(65-6) Avec justice, tu nous réponds par des merveilles, Dieu notre sauveur, sécurité de la terre entière jusqu’aux mers lointaines.” (Psaumes 65:5 TOB)

*

Afrikaans: Ek sal u prys, o Jehovah, met my hele hart

Nederlandse versie: Prijs en zeg dank tot God de Allerhoogste

English version: Praise and give thanks to God the Most Highest + For Jehovah is greatly to be praised

R.P.Deiss - Psalms Psaumes - Marie-Claire Alai...
R.P.Deiss – Psalms Psaumes – Marie-Claire Alain Orgue Organ Orgel – La Schola du Grand Scolasticat des Peres du Saint-Esprit de Chevilly, Chorale Elisabeth Brasseur, Erato (Photo credit: Piano Piano!)

+

  1. Praise be to God
  2. Song of Praise for the Elohim Set-Apart
  3. Songs of Moses and the servants of God
  4. Worship and worshipping

+++

  • We should always thank Jehovah God for because of His grace is given us in Christ Jesus. Though the title of Give Thanksgiving to Our Father, Messiah, Holy Spirit for His Love (dailymannablog.wordpress.com) may be misleading, it is Jesus his Father to whom we should give thanks, becasue He wanted to accept the peace offering of Jesus, His only begotten son. > Nous devons toujours remercier Dieu Jéhovah.  C’est le Père à qui nous devons rendre grâce, parceque Il voulait accepter l’offre de paix de Jésus , Son fils unique.
  • A Humpday Prayer from the 23rd Psalm (jimkane.wordpress.com)
    Be our shepherd and our protector this day Father God. Shield us from Evil.
    +Thank You for Your gracious goodness, love, and mercy this day for it is truly food for our souls.And for the promise of dwelling with You, we give thanks as we are reminded that what we deal with now, will one day be made right.

4 thoughts on “Je veux te louer et proclamer toutes tes œuvres prodigieuses, ô Jéhovah

Geef een reactie - Give a reaction

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.