Notre Vue Christadelphiain

Croyance

Les articles qui vous sont présentér ici sont choisi d’un vue christadelphiain. Notres croyances reposent entièrement sur la Bible , et nous n’acceptent aucun autre texte comme inspiré de Dieu.

Nous croyons que la Bible est le message que Dieu a révélé à l’humanité, compte tenu de traduire les individus sensibles à une obéissance d’amour à Dieu et Ses voies, et à donner à l’homme l’espoir grâce à la plus précieuses promesses, Dieu a fait.

La Bible est la parole de Dieu, entièrement inspirée par Lui et c’ est notre seule autorité et nous croyons qu’il doit être lu avec la prière et avec respect en tout temps. (2 Pierre 1: 20, 21 ; 2 Timothée 3:14-17; Romains 16:25-26, Jean 17:17)

Certains enseignements principaux ressortent. Nous vous invitons à examiner pensif ces enseignements avec votre Bible à la main.

Dieu: Il n’ya qu’un seul éternel, immortel Dieu, le Créateur étemel de l’univers. Il créa la vie sur la terre, et créa l’homme à Sa propre image. Dieu est un réel, physique et l’être personnel. Il est le Tout-Puisant, le plus élevé. Et il n’ya qu’un seul. (Genèse 1: 1, 27; 17:1; Exode 6:2,3 ; Psaumes 86:18; 90:2; Actes 17: 24-28; Jérémie 37:17).

> Dieu de La Bible existe

Jésus-Christ est son Fils unique, et l’Esprit Saint est sa puissance. (Esaïe 45:5; Luc 24,49; Ephesiens 4:6; 1 Timotée 1:17)
Jésus-Christ n’est pas l’égal de Dieu. Il dit : ” Le Père est plus grand que moi ” (Jean 14: 28), et ” je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu ” (Jean 20: 17).

Le Saint-Esprit est la puissance de Dieu, qu’Il utilise comme Il veut (Genèse 1: 2 ; Ésaïe 61: 1) ; ce n’est pas une autre personne.

La Trinité est introuvable dans la Bible, mais c’est quelque chose de l’homme. Il n’ya pas trois en un, mais il n’y a qu’un seul. > Dieu est-II une Trinité

Dans son amour, Dieu a envoyé Jésus, l’homme dans le monde pour sauver les hommes de leurs péchés. Ceux qui croient en lui ne périra pas, mais ont la vie éternelle. (Matthieu 1 :21; Jean 3:16)

Pietà de Nouans
Sacrifice du Christ - Pietà de Nouans - Image via Wikipedia

Sacrifice du Christ: Bien qu’il ait commis aucun péché, il était nécessaire que Jésus mourit pour montrer la justice de Dieu et de racheter ceux qui reçoivent ce sacrifice par la foi. Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, lui donna l’immortalité, lui a accordé toute autorité sur la terre et au ciel, et lui met en tant que médiateur dans le ciel entre Dieu et l’homme. (Actes 2:23-36; Romains 3:21-26; Ephésiens 1:19-23; 1 Timothée 2 :5; Hébreux 4:14-16; Hébreux 8 :6)

Son sang est versé pour nos péchés, afin de couvrir nos iniquités; de nous ramener vers le Père.

Jésus a été mis sur un pieu en bois pour nos péchés.

Dieu éleva Jésus à l’Immortalité. Il atteignit ainsi le paradis et va retourner sur terre en personne pour créer les Royaume de Dieu en accomplissement de toutes les promesses faites par Abraham et David.

Accepter Jésus détiennent également en ce que nous reconnaissons qui est Jésus et ce qu’il a fait pour nous

Retour du Christ: Jésus va revenir à la terre bientôt. Il se rendra ensuite soulever beaucoup de morts, les juger avec les vivants, et donner à ses fidèles la vie éternelle dans le Royaume de Dieu. (Daniel 12.1-2; Mt 25:31-34, Luc 21:20-31: Jean 5:28-29: 2 Timothée 4:1; Apocalypse 22,12)

Royaume de Dieu: Le Royaume de Dieu sera établi sur la terre avec Jésus comme Roi. Sa capitale sera Jérusalem, sa domination sera mondiale, et son gouvernement apportera la justice et la paix sans fin. (Luc 4:43; Matthie 4:23, 6:9-10; Jérémie 3:17)

L’homme est mortel et un pécheur devant Dieu. Tout son être est sujette au péché, et la punition pour le péché est la mort, la vraie mort, la fin de toute vie. (Job 4:17; Ps 146:4; Ecclésiastes 9:1-6; Jérémie 17:9; Marc 7,21-23; Romains 3:23, 6:23)

Nous sommes borné à notre nature humaine

Il n’ya pas une place de souffrance qui attent pour nous quand nous mourons. Nos morts sont déjà à la peine pour le péché. Nous n’avons pas besoin d’une deuxième punition.:

Le seul espoir de la vie après la mort est la résurrection du corps et la vie éternelle dans le Royaume de Dieu sur Terre. (Ephésiens 1:18, 4:4-6; Jérémie 29:11-14; Romains 8:23-39)

Après la mort, les gents sont dans un état de non-existence, ne connaissant rien jusqu’à la Résurrection au retour du Christ. Suivant le jugement fait à. ce moment là, les acceptés reçoivent le cadeau de l’immortalité, et vivent avec le Christ sur une Terre restaurée.

L’avenir des justes et la destination de la terre : “L’Éternel garde tous ceux qui l’aiment, mais il détuira tous les méchants.” Le nom de Dieu soit sanctifié et son règne vienne; sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (Matthieu 6:9-10 ; 2 Pierre 3:13; Psaumes 145 :20)

Les promesses: L’Evangile est inséparable de la promesse que Dieu a faite à Abraham et à David, dans l’Ancien Testament. Ces promesses trouvent leur accomplissement en Jésus-Christ. (Genèse 13:14-17, 22:15-18; Galates 3:6-9, 26-29)

Avec les années, Dieu a donné plusieurs promesses et Il nous a fourni des moyens de modifier

Aujourd’hui, nous avons de rencontrer beaucoup de souffrance, mais cela ne doit pas l’être. Nous pouvons regarder vers un avenir meilleur

La véritable espérance du salut en Jésus-Christ, l’espérance de l’Evangile, est fondée sur des promesses faites par Dieu dans la Bible

Quelle est l’espérance du chrétien?

La voie du salut: La façon d’entrer dans le Royaume de Dieu par la foi. Cela implique la croyance en sa Parole, la Bible, et l’obéissance à ses exigences que les hommes et les femmes confessent leurs péchés, se repentir, se faire baptiser et suivre fidèlement Jésus. En fin de compte, ce n’est que par la grâce de Dieu par Jésus que nous sommes sauvés, non par ce que nous faisons. (Actes; Matthée 16:24-27; Marc 16,16; Jean 3:3-5; 2:37; Ephésiens 2,4-5; 1 Thessaloniciens 2:13; 2 Timothée 3,14-17; Hébreux 11:6 )

Nous croiont que les personnes sont séparées de Dieu à cause de leurs péchés mais ils peuvent être réconciliés avec lui en devenant disciple de Jésus Christ. Ceci se traduit par la croyance en ses enseignements, par la Repentance et à travers le Baptême par immersion totale dans l’eau.

Amour: l’amour de Dieu pour nous est à la racine de son plan d’ensemble. L’amour doit également être une partie majeure de notre réaction à son message. (Matthée 22,34-40; Jean 3:16, 13:34, 1 Corinthiens 13:4-13: 1 Jean 4:7-21) Nous devons aimer les autres comme le Christ nous aime.

Les relations sont plus importants que la richesse matérielle. Notre vie doit être pleine d’amour pour les hommes, les animaux, la nature et Dieu.

S’Il vous plaît lizer: Quelles sont les croyances des Christadelphes?

2 thoughts on “Notre Vue Christadelphiain

  1. What is amazing is that I can actually read some of your info, I think that is because I have a background in French nest Paas? Thanks for the info, I am building my WORDPRESS webb up with suitable foundation works and adhearing to the ancient counsel . . I believe Daniel was quite adept there, as well David and Ezra and Nehemiah . . Abraham just mention a few . .SHALOM . . and the Subject of GOD MANIFESTATION

    Bro. Curtis. .
    CHRISTADELPHIANS WORLDWIDE ARSK/chb

    Like

    1. Thanks for passing by. We do hope you shall visit us more and shall be able to enjoy the English pages on our WordPress sites as well on the Multiply pages. In case you also know Dutch we do have a Flemish WordPress site, which you can find with our other websites in the links.

      Like

Geef een reactie - Give a reaction

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s