Royaume de Christ vs. Royaume de Dieu – Chapitre 1 Introduction

Royaume de Christ vs. Royaume de Dieu

Introduction

Dans la Bible, le Livre des livres, l’homme peut trouver une compilation de 66 livres dans lesquels on peut lire sur l’origine de la terre, le cours du peuple hébreu, les directives de vie, ainsi que la tradition des vérités révélées, des prédictions qui se sont réalisées avec le temps et d’autres qui ne se sont pas encore réalisées dans un avenir (proche).

Ce chef-d’œuvre raconte comment, à partir de l’obscurité et du chaos, un Créateur divin a créé l’ordre et a fourni une place parmi les nombreux corps célestes dans lesquels il a créé un premier homme, Adam, à partir de la terre (ou de l’argile) rouge.  Nous pouvons apprendre de ce livre, qui est aussi appelée Sainte Écriture, comment cet homme, même s’il avait tout ce qu’il pouvait désirer, a quand même commencé à résister à son Grand Créateur. En conséquence, il a été expulsé du Paradis terrestre, du Royaume de Dieu. Dès lors, l’homme a dû trouver sa propre voie et on voit que cela ne s’est pas fait sans difficultés, sans heurts ou luttes. Mais le Créateur, qui est un être spirituel éternel aimant, a toujours souhaité que l’homme puisse jouir de tout ce qui est bon avec Lui dans Son Royaume pour toujours. C’est pourquoi le Créateur Divin Suprême a promis une solution à la chute que l’homme avait faite dans le jardin d’Eden. Les trois quarts de la Bible, c’est-à-dire 39 des 66 livres connus sous le nom d’Écritures hébraïques ou de Bible juive (même si de nombreux Juifs ne combinent que des livres de sorte qu’ils n’ont que 22 ou 24 des 39 livres), traitent des méfaits de l’humanité et de la solution promise au salut pour l’humanité dans son ensemble.

En plus de la « Loi de Moïse », il y a les prophètes et les Psaumes qui parlent d’un royaume futur pour les Hébreux ou les Juifs et le Peuple de Dieu dans les livres qui sont généralement appelés l’Ancien Testament par les non-Juifs.

À partir de ces livres, on peut voir comment l’homme cherchait encore à être guidé et comment ils ont commencé à nommer des dirigeants et plus tard à l’appeler roi. C’est ainsi que des gouvernements et des royaumes ont vu le jour sur notre globe, c’est-à-dire des domaines ou des zones géographiques sur lesquels la souveraineté était exercée par un homme. Mais le Divin Créateur a fait savoir à l’homme que toute souveraineté Lui appartient réellement. L’homme devra arriver à voir que toute dignité associée à un roi et tout pouvoir et toute autorité appartienne à Élohim Hashem Jéhovah. Finalement, le monde entier devra retourner au point de départ où il n’y a qu’un seul royaume suprême en plus d’un seul royaume sur terre (le Royaume de Christ) qui appartiendra à ce sauveur. Ce seul roi sur la terre, résidant à Jérusalem, la cité de Dieu, fera tout ce qui est en son pouvoir pour vivre et gouverner selon la volonté de son Père céleste. En conséquence, il choisira consciemment de se soumettre à son Père céleste, le Dieu Très-Haut, à qui il remettra son royaume pour qu’il soit un lieu éternel de joie dans la vie en tant que partie du Royaume de Dieu.

Dans cet ouvrage, nous expliquerons ces deux royaumes, le Royaume de Christ et le Royaume de Dieu, en plus de la mention dans la Bible de certains autres royaumes tels que le Royaume de la terre et le Royaume des cieux.

+

Traduction de l’article / Vertaling van: Koninkrijk van Christus versus Koninkrijk van God – Hoofdstuk 1 Inleiding

Précedent

Royaume de Christ vs. Royaume de Dieu – Chapitre 1 Introduction

6 thoughts on “Royaume de Christ vs. Royaume de Dieu – Chapitre 1 Introduction

Geef een reactie - Give a reaction

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.