Écrites inspirée de Dieu pour notre instruction, pour convaincre, pour corriger

 

“Or ce n’est pas pour lui seul qu’il a été écrit que cela lui a été compté,” (Romains 4:23 DRB)

“20 sachant ceci premièrement, qu’aucune prophétie de l’écriture ne s’interprète elle-même. 21 Car la prophétie n’est jamais venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint.” (2 Pierre 1:20-21 DRB)

“Et tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement.” (Deutéronome 27:8 DRB)

“Car toutes les choses qui ont été écrites auparavant ont été écrites pour notre instruction, afin que, par la patience et par la consolation des écritures, nous ayons espérance.” (Romains 15:4 DRB)

“Ecris donc les choses que tu as vues, et les choses qui sont, et les choses qui doivent arriver après celles-ci.” (Apocalypse 1:19 DRB)

“L’Esprit de l’Eternel a parlé en moi, et sa parole a été sur ma langue.” (2 Samuel 23:2 DRB)

“mais Dieu a ainsi accompli ce qu’il avait prédit par la bouche de tous les prophètes, savoir que son Christ devait souffrir.” (Actes 3:18 DRB)

“(12-14) Et, par un prophète, l’Eternel fit monter Israël d’Egypte, et par un prophète il fut gardé.” (Osée 12:13 DRB)

“24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas la mienne, mais celle du Père qui m’a envoyé. 25  Je vous ai dit ces choses demeurant avec vous ; 26 mais le Consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. 27 Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif. 28  avez entendu que moi je vous ai dit, Je m’en vais, et je viens à vous. Si vous m’aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m’en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi. 29 Et maintenant je vous l’ai dit avant que cela arrive, afin que, quand ce sera arrivé, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient, et il n’a rien en moi ; 31 mais afin que le monde connaisse que j’aime le Père ; et selon que le Père m’a commandé, ainsi je fais. Levez-vous, partons d’ici !” (Jean 14:24-31 DRB)

“Et n’étant pas d’accord entre eux, ils se retirèrent, après que Paul leur eut dit une seule parole, l’Esprit Saint a bien parlé à nos pères par Esaïe le prophète, disant,” (Actes 28:25 DRB)

“lequel il faut que le ciel reçoive jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.” (Actes 3:21 DRB)

“ainsi dit le Seigneur, l’Eternel, Il ne s’accomplira pas et n’aura pas lieu ;” (Esaïe 7:7 DRB)

“16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.” (2 Timothée 3:16-17 DRB)

“Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.” (Jean 14:10 DRB)

“Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ;” (Ephésiens 6:17 DRB)

*

One thought on “Écrites inspirée de Dieu pour notre instruction, pour convaincre, pour corriger

Geef een reactie - Give a reaction

